Développement socio-économique de la Guinée : la touche particulière de Béa Diallo
Le réseau mondial Guinée nouvelle (RMGN) a organisé une conférence de presse ce lundi 19 décembre 2016, pour parler de la participation du député belge Béa Diallo au développement socio-économique de la Guinée.
« Ce Réseau Mondial Guinée Nouvelle (RMGN) est une organisation de la société civile à dimension internationale. Première du genre en Guinée où tous les jeunes guinéens se retrouvent pour réfléchir et mettre en place un outil leur permettant de participer au développement socio-économique du pays. Parce qu’en Guinée, les structures ne répondent pas aux aspirations des populations à la base », déclare Salifou Camara, le secrétaire exécutif du RMGN.
Selon lui, au sein du RMGN, il y a tout un ensemble d’activités qui se font par plusieurs associations membres dont une trentaine de nos jours.
Le leader du RMGN, Lansana Béa Diallo, a été sensibilisé pour faire face à la situation socio-économique de la Guinée depuis 2009 après les évènements malheureux du stade du 28 septembre.
« L’honorable Lansana Béa Diallo en qualité de député du parlement européen et leader du RMGN fait des plaidoiries en faveur de la Guinée et mobilise des partenaires à l’international pour le développement du pays. Après les évènements malheureux du stade du 28 septembre en 2009, l’honorable Béa Diallo à travers le RMGN, a résensé 60 enfants des victimes de ces évènements du stade pour leurs études et leur insertion socio-professionnelle », ajoute le sieur Camara.
Zézé Enèma Guilavogui
Tel : 622344542