Fêtes de fin d’année: 1500 agents de sécurité seront déployés dans les 152 points sensibles de Conakry
Pour la sécurité des personnes et de leurs biens pendant et après les fêtes de fin d’année à Conakry, la police nationale a décidé de déployer 1500 agents de sécurité dans les 152 carrefours et autres ronds-points de la capitale, Conakry.
Cette décision a été rendue publique dans la nuit du jeudi 22 décembre par colonel Sékou Mara, le directeur adjoint de la police nationale.
Selon lui, cette décision vise à raffermir la sécurité des citoyens et leurs biens en rendant la circulation favorable dans les 152 carrefours de la capitale.
« Ces 1500 agents déployés sur le terrain sont composés de policiers, de gendarmes et d’agents de la protection civile », a-t-il précisé.
Il a rappelé que la direction centrale de la sécurité routière, en rapport avec la direction centrale de la CMIS (compagnie mobile d’intervention et de sécurité), va élaborer un plan opérationnel consistant à faciliter la circulation des citoyens en ces périodes de fin d’année et après.
Ces forces de maintien d’ordre vont être mis à la disposition de la direction centrale de la police routière, à titre d’appui, au niveau des carrefours.
Zézé Enèma Guilavogui
Tel : 622344542