Pr Alpha Condé: »l’année 2016 laisse le souvenir d’une période riche en événements »
Dans son adresse à ses compatriotes pour le nouvel an, le chef de l’Etat guinéen estime que « l’année 2016 qui s’achève laisse le souvenir d’une période riche en événements politiques, économiques, sociaux et culturels pour notre pays ».
Mais pour lui, tout le monde s’est mis ensemble pour engager le pays sur la voie de l’apaisement politique, dans le but de privilégier les intérêts supérieurs de la nation et notamment la quête d’un développement économique et social harmonieux.
« Fort de votre soutien, je m’engage de manière résolue à poursuivre les actions visant à améliorer les conditions de vie de nos populations et à renforcer l’unité nationale. Cet objectif va de pair avec le souci de mettre la Guinée sur le chemin de l’état de droit, de la démocratie et de la paix », déclare-t-il.
Il a félicité la classe politique pour son sens élevé de l’intérêt national qu’elle a manifesté tout au long du dialogue politique parachevé par un accord signé le 12 octobre 2016.
« Ce nouveau climat politique permettra aussi, j’en suis convaincu, d’organiser dans la confiance et la sérénité les prochaines élections locales », se flatte-t-il.
Il a rappelé les acquis dans plusieurs domaines de la vie nationale qui auraient apporté beaucoup de « changement ».
Lisa Bangoura