Clôture des travaux de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 à l’AN : l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko fustige le comportement de l’opposition
Le 2ème vice Président de la commission communication de l’Assemblée Nationale (AN), l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, a exprimé, le mercredi, 04 janvier 2017, son mécontentement, face au comportement des députés de l’opposition républicaines qui ont bourdé la salle, lors des travaux de clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2016 dite session budgétaire de l’Assemblée Nationale (AN).
Selon l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, « le retrait des députés de l’opposition républicaine aux travaux de clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2016 dite session budgétaire, a pour but de critiquer ou peut être d’apporter aussi des propositions de solution aux problèmes de la Guinée. C’est un droit aux députés de l’opposition républicaines de siéger ou de n’est pas siégé au cours des sessions parlementaires.
Mais moi, je crois qu’il ne fallait pas bourder la salle. Dans la mesure où, il n’y avait en aucun cas de violation des règlements intérieurs de l’Assemblée Nationale (AN). Le projet des accords ne viole pas les règlements intérieurs de l’AN, même la date. Nous sommes dans les 90 jours, pas au delà. Mais le problème de l’opposition, c’est par ce qu’on n’a pas pu discuter sur le code électoral.
Les gens qui se croient les plus grands défenseurs de l’intérêt de la population sont libres d’insulter qui ils veulent, le Président de la République, le Président de l’Assemblée Nationale (AN) et même les députés de l’AN.
Par ce que tout simplement, on refuse de faire ce qu’ils veulent. Ils veulent créer un blocage systématique de l’action gouvernementale. Et cet acte n’est pas de l’opposition. Moi, étant modeste, je ne peux pas répondre à ces gens là. »
Zeze enèma guilavogui
Tel : 622344542