Fonction publique : les enseignants contractuels qualifient les résultats du concours de catastrophe
Les enseignants contractuels qui n’ont pas obtenu le concours d’accès à la Fonction publique ont manifesté ce mardi 03 janvier 2017 dans la cour du ministère de la fonction publique de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration.
Cette même manifestation s’est étendue à l’intérieur du pays. Ses enseignants réclament leur engagement à la fonction publique avant de pointer du doigt accusateur au ministre Sékou kourouma la fonction publique qui n’a pas honoré ses promesses et son homologue de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Sur 1350 enseignants contractuels ayant passé le concours 65 seulement ont eu la moyenne et à cela s’ajoute des promesses stériles tenues par le département la fonction publique et celui de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Bangoura Mohamed 2eme porte parole des enseignants contractuels et omis de Guinée explique les raisons de cette manifestation : « c’est avec un regret que très fort malheureusement nous avons remarqués que sur les 1350 contractuels il y a eu que 65 seulement retenus. Nous en avons marre après 5 ans voir 8 ans de service rendu à la nation, ce n’est pas la façon ou la manière de récompenser les enseignants » regret-il.
Selon lui, Ces résultats sont catastrophiques pour l’ensemble des contractuels qui avaient reçus la promesse de la part des autorités dudit département celui de les voir dans le fichier de la fonction publique. ‘Nous poursuivrons le combat jusqu’à satisfaction de nos revendications’’
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542