L’an un de Georges Gandhi Faraguet TOUNKARA : UGDD fait le point
Le parti de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) était face à la presse ce samedi 7 janvier 2017 à la maison commune des journalistes. Objectif : faire le point sur le premier anniversaire du président Georges Gandhi Faraguet TOUNKARA et évoquer les élections en perspective en Guinée
Selon le secrétaire général du parti, Nestor KAGBADOUNO, feu Georges Gandhi Faraguet Tounkara, décédé le 7 janvier 2016 était l’un des leaders charismatiques de la politique guinéenne. Sa disparation a été un coup dur à la fois pour son parti, mais également pour le peuple de Guinée en entier. Car, dit-il, c’était un homme intègre qui oeuvrait pour la paix et l’unité nationale sans distinction de couleur ni de religion.
Dans cette même lancée Nestor KAGBADOUNO dira : « Le feu président de l’UGDD a joué un rôle majeur dans la société vis-à-vis de ces militants. Or, la politique est de défendre les valeurs, les fonctions et les œuvres qu’il a réalisé dans ce pays, c’est un homme d’une grande portée historique, nous allons nous en souvenir pendant très longtemps, c’est la raison pour laquelle, nous avons pensé en cet homme pour faire de la politique ».
Parlant à leur participation des élections communales et communautaires, le secrétaire politique du parti a précisé que l’UGDD est prêt à participer à toutes les élections en république de Guinée. « La stratégie adoptée c’est de faire du porte-à-porte, c’est pourquoi les moyens les plus important c’est les ressources humaines qu’il faut » souligne t-il.
Zézé Enèma Guilavogui
Tel : 622344542