Présentation des meilleurs vœux : le Ministre de la ville et de l’aménagement du territoire parle de ses priorités
Le personnel du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, a présenté, le mercredi, 11 janvier 2017, à la Direction Nationale de l’habitat, à Coléah dans la commune de Matam, ses meilleurs vœux de nouvel an 2017, au Ministre de leur département, Loucény Camara.
Le secrétaire général adjoint de la section syndicale du Ministère de la ville et de l’aménagement du territoire et sociologue d’urbaniste, Toumany camara, a fait savoir, « nous avons acquis à peu près 70% de la mission qui nous a été assigné. Vous savez aujourd’hui en Guinée, le problème de logements sociaux, est une priorité.
C’est pourquoi on a projeté au moins la construction de 100.000 logements sociaux sur l’étendu du territoire national. En le faisant, c’est arrivé à satisfaire non seulement la population travailleuse, mais aussi la population non travailleuse. Nous avons besoin du financement et de la logistique pour réaliser tout cela. »
Le Ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Loucény Camara, s’est dit réconforté de la présentation des meilleurs vœux de nouvel an dans son département, avant de parler de ses priorités pour 2017.
« Les priorités pour 2017 de mon département sont entre autres, la récupération des domaines de l’Etat, le déguerpissement des emprises publiques entamé en 2016, la construction des logements sociaux. Ensuite, l’amélioration de la gouvernance au niveau du département, qui consiste à instaurer une discipline de rigueur.
Par ce que c’est le manque de sanction dans l’administration, qui fait qu’il y a de l’anarchie. Nous allons veiller pour que le département puisse continuer a occuper la place qui est la sienne, au niveau de l’administration centrale », a fait comprendre Loucény Camara.
Zeze Guilavogui
Tel622344542