Centre islamique de Donka : distribution gratuite de  75.000 exemplaires du saint coran offerts à la Guinée

A l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de la langue arabe, en Guinée, le mercredi, 11 janvier 2017, l’institut Aly Alassane de formation des enseignants, a procédé à la remise des diplômes aux étudiants de la dite institution, au centre islamique de Donka, dans la commune de Dixinn.

cidSelon le Directeur de l’institut Aly Alassane de formation des enseignants et président de l’association « Lisez le Coran », Cheick Oumar Barry, « nous sommes là aujourd’hui, dans le cadre de la remise officielle des diplômes à 30 étudiants de l’institut Aly Alassane de formation des enseignants,  qui ont mémorisé  entièrement  le saint coran. Ils ont obtenu le diplôme d’aptitude, qui est la dernière étape de la mémorisation du saint coran.  

Ces étudiants ont mémorisé le saint coran  avant de rentrer dans notre institut, où ils ont passé 3 ans de formation. Par ce que notre institut, sert à la formation des formateurs. On les forme dans la pédagogie de langue arabe, de juristes islamiques, aussi pour approfondir les études coraniques. Cette formation permet à ces étudiants  de lire correctement le coran comme le prophète Mohamed a lu. »

A noter qu’à la même occasion, l’association a procédé à la distribution officielle de  75.000 exemplaires du saint coran en Guinée dont 7.200 pour la ville de Conakry aux associations islamiques, mosquées, centres de mémorisation de saint coran, écoles coraniques, à des  fidèles musulmans et d’autres institutions islamiques en République de Guinée.

Zézé Enèma Guilavogui

Tel : 622344542

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter