Assemblée générale de l’UFR: la méconnaissance de l’opposition par Sidya Touré
Les propos du président Alpha Condé devient une véracité dans le paysage politique en Guinée. Après son accession au pouvoir en 2010, le chef de l’Etat guinéen avait dit « un jour arrivera, nous n’allons plus parler d’opposition en république de Guinée, ce sont des apprentis politiques ».
La thèse du président Condé commence à se confirmer. De retour d’une mission de travail à l’occident, le président de l’UFR sidya Touré haut représentant du Chef de l’Etat, a au cours de l’assemblée Hebdomadaire de son parti, dénonce le jeu sous-marin de certains opposants guinéens.« Qui sont des amis de nuit du président », cette annonce a été faite le samedi 14 janvier 2017 à son siège dans la commune de Matam.
Selon lui, « il y a deux mois qu’on ne sait plus qui est de l’opposition en Guinée. Nous l’avons dit en plaisantant, mais de plus en plus cela devient réalité. Le soir chez Alpha, il y a beaucoup de visites à sekouthoreyah ».
Le président de l’UFR n’a pas fait de cadeau, pour ceux-là qui passent leurs temps dans les couloirs de Sekouthoureyah pour une raison ou une autre. ‘’Même quand on les rencontre, ils se cachent, ils tombent dans les fleurs et tout cela pour ne pas qu’on les voit’’ a-dénoncé sidya Touré
Il est à noter que, Sidya Touré s’est félicité du non adoption par l’assemblée Nationale du nouveau code électoral du point 2 des accords du 12 octobre.
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : (+224) 622344542