Sénégal: le premier qualifié des quarts de finale de la CAN 2017
Cette fois, les Sénégalais ont atteint les quarts de finale dès la deuxième rencontre après une victoire et une domination écrasante face au Zimbabwe jeudi 19 janvier à Franceville (2-0). Chez les Lions de la Téranga, on ne veut pas fanfaronner et on reste focalisé sur la suite de la compétition. Mais on savoure tout de même ce passage au deuxième tour.
Enfin. Après trois Coupes d’Afrique des nations sans réussite, le peuple sénégalais doit être soulagé. Les Lions sont en quart de finale, chose inédite depuis 2006 et la CAN en Egypte.
Premier objectif atteint
La bande à Aliou Cissé, le sélectionneur, qui avait fait un carton plein lors des éliminatoires avec six victoires en autant de rencontres, surfe toujours sur la vague de la réussite. « Ce premier objectif est atteint. Il faut le dédier à notre peuple, à la fédération et à tous mes prédécesseurs qui ont fait un gros travail pour que l’on puisse en arriver là », commente l’ancien Lion. Il dit s’être imprégné de leur travail pour avancer.
Une nouvelle CAN commence pour Sadio Mané et ses coéquipiers qui auront à cœur de continuer à progresser face à l’Algérie lors de son troisième match. « Je crois qu’aujourd’hui, le footballeur sénégalais n’a ni problème technique, ni problème tactique. Il fallait seulement changer l’état d’esprit. C’est ce que je me suis attaché à faire », explique Aliou Cissé qui ne veut pas pour autant s’enflammer.
Lire la suite surhttp://afriquefoot.rfi.fr/20170120-can-2017-joie-soulagement-cote-senegal-echec-zimbabwe