3è mandat d’Alpha Condé? Nantou Chérif, l’autre »sirène révisionniste de la Constitution » rêve…
Le président de la Cour constitutionnelle, Kèlèfa Sall, avait vu et dit juste: lors de l’investiture du président Alpha Condé pour son second et dernier mandat, il avait interpelé celui-ci sur des manœuvres dilatoires des démagogues anti-constitutionnalistes.
« Évitez toujours les dérapages vers les chemins interdits en démocratie et en bonne gouvernance, gardez-vous de succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes, car si le peuple de Guinée vous a donné et renouvelé sa confiance, il demeure cependant légitimement vigilant », avait-il dit.
Et voilà qu’aujourd’hui, après le directeur général de la police nationale, c’est au tour de la coordinatrice nationale du Rpg Arc-en-ciel, Nantou Chérif, de se mettre en branle.
Lors de l’assemblée hebdomadaire du Rpg-arc-ciel, ce samedi 21 janvier 2017, de sa voix rauque, elle a entonné: « c’est le peuple qui va demander un troisième mandat pour Alpha Condé, tellement il travaille. Que cela plaise ou pas, c’est cela la vérité », rapporte mediaguinee.
Pour une provocation, c’en est une. Mais aurait-elle vu juste? L’opposition en Guinée se meurt…pour des miettes empochées, entend-on dire.
Lisa Bangoura