Banjul: Alpha Condé se félicite de l’issue heureuse de la crise en Gambie!

alpha et jammehDe retour du Mali où il a pris part au 27e Sommet Afrique-France de Bamako, et de la Suisse où il a participé au 47e Forum Economique Mondial de Davos et enfin de la Gambie où il a joué un rôle déterminant dans la résolution de la crise dans ce pays frère, le Président de la République, chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, est arrivé à Conakry le 21 janvier 2017 aux environs de 22 heures, en compagnie du Président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh.

Le Président Yahya Jammeh a fait une escale à Conakry avant de rejoindre la Guinée Equatoriale.

Le Président Alpha Condé s’est félicité de l’issue heureuse de la crise en Gambie qui a permis par le dialogue d’éviter un bain de sang dont le peuple gambien se serait difficilement remis.

Il a également tenu à remercier la CEDEAO, l’Union Africaine, l’ONU et le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, dont les efforts conjugués ont permis de désamorcer la crise en Gambie.

Le Président Alpha Condé reste convaincu que seul le dialogue permettra de transcender les différents problèmes auxquels le continent est confronté.

BPP

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter