Maitre GIMS à Conakry: Tidiane Soumah rassure »un concert » sans faute au stade Nongo
L’artiste français, Maitre GIMS, est arrivé hier à Conakry. A l’aéroport international de Conakry-Gbessia, un accueil chaleureux lui a été réservé en pompe.
Ce vendredi 27 janvier 2017, la structure Tidiane World music accompagnée de Maitre GIMS et sa suite ont animé une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de la place, pour annoncer la couleur de l’événement.
Pour Tidiane Soumah, l’organisateur de l’événement, c’est une première fois en Guinée qu’un concert soit financé à 98% par un privé. Donc la Guinée a un défi à relever.
« Nous voulons faire un meilleur spectacle parce que la pélouse a été acceptée par les autorités. Et les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ce concert », rassure-t-il.
Selon lui, le coût du concert s’élève à 2 milliards 600 mille francs guinéens. Pour l’accès, c’est les bracelets qui représentent les tickets. Chaque personne sera identifiée. Confiant de la qualité d’organisation, la date du 28 janvier reste maintenue pour le concert de Maitre GIMS.
L’artiste s’est réjoui de l’accueil réservé pour son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport international Conakry-Gbessia. Il a précisé que la tournée africaine continue pour faire passer un message de paix qui est le symbole de l’unité nationale.
Le concert aura lieu le 28 janvier 2017 au stade de Nongo, dans la commune de Ratoma.
Zeze enèma Guilavogui
Tel :622344542