Guinée: des femmes sensibilisées sur l’éducation des enfants et la consolidation de la paix…
Ce mercredi 8 février 2017, l’Association des femmes musulmanes pour la culture islamique et le développement (AFEMCID) a organisé une conférence de sensibilisation au Centre islamique de Donka, sur le thème « rôle de la femme dans l’éducation des enfants et la consolidation de la paix dans la société ».
La présidente de l’AFEMCID, Hadja Aminata Moustapha Kalo, a fait savoir que cette mobilisation des femmes qui ont répondu à l’invitation est un acte salutaire. Le rôle de la femme dans l’éducation des enfants, dit-elle, est un bon thème à débattre actuellement.
« On a constaté qu’en Guinée actuellement 60% des enfants n’ont pas une bonne éducation », fait-elle remarquer.
Selon elle, l’éducation ce n’est ni littéraire ni de s’acheter de beaux habillements pour les enfants. Ou non plus en leur donnant, chaque fois, de l’argent. Mais plutôt pour l’avenir d’un pays, « il faut que les parents s’occupent réellement de l’éducation de leurs enfants. A travers la façon dont un enfant s’habille, se comporte envers les gens, sa religion, on peut comprendre qu’il a reçu une éducation soigneuse ou pas », dit-elle.
Elle à également indiqué que l’éducation concerne tout le monde, qu’il soit enfant ou personne âgée. « Pour bien vivre dans la société, il faut que les gens soient bien éduqués. Si les gens sont bien éduqués, cela contribue à la consolidation de la paix dans un pays », insiste-t-elle
Zeze Enèma guilavogui
Tel: 622344542.