Ministère des transports: le personnel en formation pour bien gérer le PAST
Le ministère des Transports a organisé, mardi 7 février 2017, une session d’information et de sensibilisation sur les activités du programme d’appui au secteur des transports (PAST).
Mohamed Cheick Fofana, le directeur général du bureau de stratégie et développement au ministère des transports a fait savoir que le PAST est un projet qui a été mis en place par le gouvernement guinéen en collaboration avec l’Union européenne dans le cadre du 10è fonds européen de développement, qui permet d’assurer une meilleure gestion des secteurs.
« Nous sommes confrontés à un certain nombre de défis majeurs qui concernent la mobilité des populations dans la capitale jusqu’à l’intérieur du pays. C’est face à cette situation que le gouvernement réalise ce projet pour mettre fin à ces défis de gestion des parcs automobiles, la question liée à nos textes et règlementation des différentes activités des transports maritime, aérien ou terrestre. Raison pour laquelle, il est très important que le personnel en charge de cela suive cette formation », explique-t-il.
Le secrétaire général du département, Cheick Mohamed Touré, a précisé devant les partenaires au développement que les objectifs visent l’amélioration de la mobilité des personnes et des biens ainsi que l’accessibilité des services de base conformément au cadre stratégique »Guinée Vision 2035 ».
Les résultats attendus par le département sont, notamment, la lettre de politique sectoriel des transports, l’audit organisationnel du ministère des transports, le toilettage des textes règlementaires, l’élaboration d’un projet de loi ferroviaire. D’autres activités sont en cours d’exécution.
Zézé Enèma Guilavogui
Tel : 622344542