Sékoutouréyah: un grand émissaire arabe chez Alpha Condé, le rôle du Dr Koutoub Sano…
Le Dr Mohamed Alka’abj, envoyé spécial du président des Emirats Arabes Unis, a été reçu en audience, hier, par le chef de l’Etat guinéen, Pr. Alpha Condé.
Selon le bureau de presse de la Présidence guinéenne, il était venu transmettre à Alpha Condé un message de Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, le président des Emirats Arabes Unis.
A l’issue de son entretien avec le Chef de l’Etat, l’émissaire du Président Khalifa ben Zayed Al Nahyane des Emirats Arabes Unis a déclaré :
Et leur rencontre, dit-on, a porté sur le renforcement des relations de coopération et d’amitié avec la Guinée et leur pays. Selon cet émissaire, dans les jours à venir, ces relations d’amitié et de coopération vont connaitre un changement en se renforçant davantage.
Selon des indiscrétions, le ministre-conseiller diplomatique du président Alpha Condé, l’ex-ministre de la Coopération internationale, Dr Koutoub Moustapha Sano, a joué un grand rôle dans ce rapprochement grâce à ses connexions dans le monde arabe.
Là, ses implications personnelles sont souvent sollicitées par le président Condé qui s’était passé de ses services à la coopération.
Alphonse Léno