Genève: Mamady Youla à l’assaut des entrepreneurs, opérateurs économiques et financiers
Mamady Youla représente la Guinée à la 5ème édition du Africa CEO Forum. Comme lui, plus de 1.000 invités participent à cette rencontre de haut niveau. Notamment, des chefs d’Etat et de gouvernement, des entrepreneurs et des opérateurs économiques et des financiers.
Le chef du gouvernement guinéen compte vendre l’image de son pays aux nombreux investisseurs pour les amener à s’intéresser à la Guinée. Car, l’on se vante déjà des opportunités d’affaires sous Alpha Condé.
Arrivé dimanche à Genève, Mamady Youla a été accueilli par Jean-Marie Ehouzou, ambassadeur de l’Union Africaine auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et notre compatriote Aly Diané, ambassadeur de Guinée en Suisse, représentant permanent de la Guinée auprès de l’Office des Nations Unies à Genève.
Il y séjourne pour un calendrier de travail de 3 jours qu’on dit bien chargé, qu’il rencontrerait « les dirigeants de plusieurs institutions internationales dont, entre autres, l’Office des Nations Unies à Genève, l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), le Centre International du Commerce (CCI) », indique une dépêche de la cellule de communication du gouvernement.
Lisa Bangoura