Comédie: Mamadou Thug dénonce la mauvaise foi des autorités en charge de la culture
Le comédien a dénoncé l’injustice infligée à deux humoristes guinéens: Zebal Traoré et Seigneur du Rire, par les autorités en charge de la culture. Les deux artistes étaient allés représenter la Guinée au festival international de ‘’slam et d’humour’’ à Bamako (Mali).
Selon lui, les deux artistes n’ont pas été accompagnés. Face à cette situation, le comédien Mamadou Thug a exprimé sa colère: « ils n’ont reçu aucun accompagnement financier et moral du ministère de la Culture, des sports et du patrimoine historique lors de leur déplacement à Bamako », explique t-il.
Pour lui, autant le conseiller chargé des missions du ministère de la Culture a créé toutes les conditions nécessaires pour le groupe Banlieuz’art et Degg-J Force 3 présentement en Angola au compte de la journée internationale de la francophonie, il doit en faire autant pour les humoristes.
« La culture ne se résume pas uniquement à la musique. Alors cette mauvaise foi des autorités doit être arrêtée. Nous défendons tous la même cause, celle pour la promotion de la culture guinéenne dans son ensemble », dénonce-t-il.
Albert Sovogui