Élections communales: les candidats indépendants en ordre de bataille échangent à Conakry
La plateforme de la société civile (PCUD) a démarré ce lundi 3 avril un atelier national de concertation avec les candidats indépendants aux prochaines élections communales en Guinée.
Ils sont au total 25 candidats indépendants à échanger, deux jours durant, avec les experts nationaux. Abdourahamane Sanoh, le président de cette plateforme a fait savoir que cette rencontre permet de renforcer la démocratie et contribuer à l’amélioration de la bonne gouvernance dans le pays.
« Il faut soutenir les initiatives des candidats indépendants qui sont en convergence avec les préoccupations majeures de la population. Raison pour la quelle cet atelier a vu le jour pour pouvoir créer un cadre de concertation en vue d’avoir le plan d’action qui leur permet de renforcer leurs initiatives », a-t-il indiqué.
Sénli Ly, candidate indépendante de la préfecture de Dinguiraye, affirme : « si les gens sont élus sous les postes politiques, ils vont agir au nom des partis politiques. Alors, il faut qu’on change cette donne pour un développement dont tous les Guinéens ont besoin », a-t-elle dit.
Le candidat indépendant de la commune de Matoto, l’artiste Elie Kamano, a ajouté: « nous allons mettre une synergie qui va nous permettre d’évoluer et de parler une seule voix afin de prouver aux opposants qu’il y a une autre dynamique pour aller plus loin ».
Albert Sovogui