En route pour la Forêt et la Haute-Guinée: Cellou Dalein peut-il bousculer Alpha Condé ?
L’heure est à la séduction des voix de l’intérieur du pays, en prélude aux élections communautaires et locales. Le président Alpha Condé avait déjà annoncé les couleurs, en se rendant en Haute-Guinée, son fief traditionnel, pour jauger le niveau d’engouement et de fidélité de ses militants à ses idéaux, mais de sa personnalité.
Il parait que, là-bas, Alpha Condé est toujours dans le coeur de ses ouailles, même si des voix inaudibles dénoncent souvent ses attentions à la Basse-Côte qu’à la Haute-Guinée. De là, il était annoncé…en Guinée-Forestière. Mais….
Pendant, le chef de l’opposition après un tour effectué en Moyenne-Guinée, son bastion, se lance à l’assaut de la Forêt et de la Haute-Guinée. Mais pourquoi faire ?
« Cellou Dalein Diallo entame dès ce mercredi 19 avril, une tournée de prise de contact et de remerciement de ses militants et sympathisants après la dernière élection présidentielle », rapporte notre confrère de guineenews.
Avec un agenda très chargé, il est attendu respectivement le vendredi 21 avril 2017 à Kissidougou, le samedi 22 avril à Gueckédou, le le dimanche 23 avril à Macenta, le lundi 24 avril où il animera un meeting géant au stade de N’Zérékoré.
Et le programme ne s’arrête pas là, car le mardi 25 avril, c’est le tour de Yomou de le recevoir, le mercredi 26 avril Lola lui ouvre ses portes, tout comme N’Zérékoré pour des audiences et autres visites, le jeudi 27 avril 2017.
Après la Guinée-Forestière, Cellou Dalein Diallo, s’annonce également, en Haute-Guinée où l’enjeu semble grand, après son séjour de Beyla, le vendredi 28 avril.
Lisa Bangoura