Kindia: formation des facilitateurs BRIDGE des membres de la CENI et des OSC

L’ atelier sur la formation des formateurs BRIDGE « TTF » a débuté hier 8 mai 2017, à Kindia, en présence des autorités du gouvernorat et de la préfecture, directeur des opérations de la CENI et du chargé de programme Gouvernance et Etat de droit du PNUD.

BRIDGE (building resources in democracy governance and elections), signifie bâtir des ressources en démocratie, en gouvernance et en élection. Cet atelier, financé par le projet d’Appui au cycle électoral en Guinée (PACEG), consiste à organiser et animer la session de formation des facilitateurs BRIDGE, en faveur des membres de la CENI et des organisations de la société civile.

Cette session de formation vise à renforcer les capacités des acteurs impliqués dans le processus électoral et à doter les participants d’un ensemble d’outils méthodologiques leur permettant de concevoir, adapter et dispenser des formations ciblées, selon la méthodologie BRIDGE.

Elle réunit 22 participants et permettra également d’accroître le nombre de facilitateurs BRIDGE guinéens francophones, disponibles et capables de répondre à une demande croissante des pays francophones en matière de formation électorale.

Saliou Diallo, Pnud

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter