Bah Oury: »l’UFDG apparait comme une vache laitière que certains sont en train de traire pour s’enrichir »
Encore une fois, l’affaire des 5 millions de francs guinéens par mois accordés au chef de file de l’opposition ne finit pas de révéler…ses révélations et de frustrations trop ponctuées.
Pour Bah Oury, le géniteur de l’Union des forces démocratiques de Guinée, il y a trahison. Et que le coupable, c’est Cellou Dalein Diallo, le président actuel du parti, qui aurait brillé un manque de transparence autour de cet argent.
« Les gens se sont sentis trahisl. L’UFDG apparait comme une vache laitière que certains sont en train de traire à satiété pour s’enrichir. Il faut que les militants comprennent que cela doit s’arrêter d’autant plus qu’il y a des militants qui sont abandonnés, des handicapés à vie qui n’ont pas de moyens de survivre », dénonce-t-il.
En plus, enfonce-t-il, il y a les ayant-droits des personnes qui sont mortes qui sont littéralement aujourd’hui dans un désespoir total.
« L’UFDG devra mettre en place un fonds alimenté spécifiquement par le parti pour venir au secours de l’ensemble des victimes qu’il a enregistrées durant cette longue année, période historique pour le processus de démocratisation. Moi président de l’UFDG, c’est ce que je vais faire en priorité », défie-t-il.
Lisa Bangoura