Mondial U20: la Guinée s’incline devant la Corée du Sud 3-0 (les couacs)
Le match était très attendu en Guinée où l’on a suivi avec intérêt la rencontre de notre équipe U20 contre la Corée du Sud. L’équipe du pays hôte nous a sévèrement battus (3-0). Beaucoup de réactions pour fustiger le comportement de l’encadrement et l’impréparation de la Guinée à ce rendez-vous.
Sur la toile, comme dans les coins et recoins de Conakry, c’est la déception. « Mandjou Diallo a payé son amateurisme. Voilà, une fois encore le coach des U20 passer à côté de son sujet. Pointé du doigt par Amadou Diaby dans l’affaire des équipements ( noms et tailles…). Mandjou vient montrer encore son niveau de compétence d’entraîneur par cette large défaite face au pays hôte. Pourtant tout était réuni d’avance pour que cette formation des U20 soit bien préparée et compétitive », s’emporte un internaute.
« Une chose certainement a sauté aux yeux de la famille sportive (football). Il s’agit bien du choix des joueurs pouvant participer à cette précieuse et importante phase finale. Trop d’affinité, égoïsme, corruption et escroquerie caractérisent cette équipe. Pourtant la mayonnaise avait bien pris quand ces athlètes jouaient encore ensemble dans un passé récent dans l’équipe des minimes et cadettes. Où est alors le problème ? La réponse à cette question permettra d’avoir une large connaissance sur la gestion du football guinéen. Du contrat résilié d’Airness à l’échec de Macron (différent d’Emmanuel Macron). Nous voici avec l’équipementier Adidas. Pour quelle raison ? Et si les anciennes cultures revenaient à nouveau à la fédération. La chance pour espérer d’éventuelle qualification pour le tour suivant quant à elle reste minime. Connaissant les prochaines adversaires qui sont l’Argentine et l’Angleterre. Attendons de voire… », ajoute-t-il. Colère!
Alfa Sow