Bruxelles: la visite risque d’être agitée pour le président Alpha Condé
Alors qu’il prend part à la 11ème édition des journées européennes du développement, un forum annuel d’échanges sur les problématiques liées au développement, organisé par la Commission européenne, les 7 et 8 juin, le président risque d’affronter quelques humeurs de frustrés sur sa gouvernance.
Le thème « investir dans le développement » est pourtant évocateur quand bien même que s’est débattu dans la capitale européenne, Bruxelles, au royaume de Belgique.
Mais, apprend-on, le président Alpha Condé ne serait pas dans le cœur d’une certaine communauté guinéenne de Belgique qui « invite l’ensemble des Guinéens résident en Belgique à venir manifester mercredi 7 juin 2017 à 15h devant Tour et Taxis, avenue du Port 86, 1000 Bruxelles ».
Motif: « cette manifestation permettra aux Guinéens de Belgique d’exprimer à M. Alpha Condé leurs inquiétudes et désapprobations par rapport à la gestion actuelle du Pays et la non application des accords politiques d’Octobre 2016, gages de stabilité et de quiétude pour les populations Guinéennes », lit-on dans un communiqué.
Lisa Bangoura