Qui a dit ça à Tokyo ? »la Guinée offre une stabilité politique enviable’’
En le disant, le ministre d’État à la Présidence chargé des questions d’investissements et des partenariats public-privé était vraiment aux anges. Avec toutes tensions et autres querelles politiques qui ont secoué et continuent de planer sur la Guinée, Ibrahima Kassory Fofana estime que tout est rose en Guinée. Il l’a dit au Japon, en donnant les raisons qui militeraient pour un investissement profitable en Guinée.
«Le pays offre une stabilité politique enviable, un cadre macro-économique soutenu, et un cadre juridique favorable à l’investissement privé », défie-t-il les détracteurs du pouvoir.
Selon lui, dans un environnement régional marqué par des décennies d’instabilités politiques majeures, la Guinée est restée l’un des rares pays à ne pas connaitre de conflits.
Et pour raison : «un environnement des affaires attractif avec un Code des investissements propice, un cadre juridique protégeant l’investissement privé, un potentiel économique important avec plus de 1200 cours d’eau; 6,2 millions d’hectares de terres arables et un potentiel énergétique de 6000 MW, la Guinée est une puissance agricole et énergétique en devenir», lance-t-il à la figure des investisseurs japonais.
Et ce n’est pas que : il a vanté, également, des ressources minérales abondantes (fer, bauxite, or, diamant, nickel, etc.) qui feraient de la Guinée «l’un des plus important pays à potentiel minier au monde». Soit !
ZZ