Kassory Fofana:  »notre inflation est maitrisée à un chiffre et tous nos indicateurs macro-économiques sont au vert »

Un important séminaire sur les investissements Japon-Guinée à Tokyo a été organisé hier dans la capitale du pays du Soleil levant. A cette occasion, Ibrahima Kassory Fofana, le ministre d’Etat à la présidence guinéenne chargé des investissements & des partenariats public-privé, a vanté les atouts et les progrès enregistrés par la Guinée.

Devant des investisseurs japons, il a déclaré que le président Alpha Condé a dédié son second mandat à la relance et à la transformation économique de la Guinée, pour soutenir une croissance forte, durable et inclusive.

«Après deux années de morosité économique marquée par une croissance quasi négative en 2015, le FMI a annoncé que la croissance de la Guinée pour 2016 est de 6,6% et celle prévue pour 2017 est de 6,7% et des perspectives de croissance à deux chiffres à l’horizon 2020», annonce-t-il avec optimisme. «Notre inflation est maitrisée à un chiffre, et tous nos indicateurs macro-économiques sont au vert », se flatte-t-il.

Cependant, tempère-t-il, la réalisation de telles ambitions de croissance économique, nécessitent une mobilisation active du secteur privé national et international pour répondre aux besoins de financements, d’investissements et de savoir-faire. C’est en cela que le Japon est sollicité à ouvrir son robinet de sou pour la Guinée d’Alpha Condé.

ZZ

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter