»Groupe Force Tranquille Musique »: voici l’identité des artistes tués dans l’accident de Kouroussa
Alors que les dépouilles mortuaires sont en cours de transfèrement sur Conakry, l’on en sait un plus sur l’identité des jeunes artistes péris dans un accident de la circulation en Haute-Guinée.
Il s’agit notamment de Yamoussa Djoumessi, Laye Konaté, Mohamed Konaté, Lanciné Condé, Abdoulaye Condé et Tidiane Camara, tous du « Groupe Force Tranquille Musique ». Ils allaient donné un concert à Kankan à l’occasion de la fête de ramadan, mais ils ont trouvé la mort dans l’après-midi du mercredi 21 Juin 2017 des suites d’un accident de la circulation à quelques kilomètres de Sarayah, préfecture de Kouroussa, précise un cadre du cadre du ministère de la Culture, des sports et du patrimoine historique.
Qui a « la profonde douleur d’informer l’ensemble des artistes, hommes de culture, le personnel du Département et le peuple de Guinée », du décès de ces artistes.
« A cette douloureuse occasion, le Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, adresse ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et remercie Les Autorité territoriales de Kouroussa et de Kankan pour la prompte assistance apportée aux victimes », poste Jean-Baptiste Williams, de la direction nationale de la Culture.
Amara Camara