Amadou Damaro se moque: »pour moi, la CENI n’existe plus, elle a perdu sa mission »
Le bouleversent enregistré au sein de la Commission électorale nationale indépendante, le 4 juillet, suscite des réactions dans la marre politique guinéenne. Des commissaires de la CENI ont débarqué leur président, Bakary Fofana, qui n’était plus en sainteté d’odeur avec eux.
Du coup, ce dernier estime cette « décision est nulle et de nul effet ». Voilà qui annonce un bras fer, peut-être judiciaire, pour rétablir l’ordre. Les frondeurs ont élu Me Salifou Kébé, jusque-là chargé du département communication de la CENI.
Interrogé ce matin par une radio privée, Amadou DAmara Camara, le président du groupe parlementaire de la mouvance, estime que c’est un combattant d’intérêt, car pour lui, la crise qui a secoué la CENI prouve que le problème est ailleurs.
« Pour moi, la CENI n’existe plus, elle a perdu sa mission. Les acteurs politiques vont se retrouver pour voir comment sauver l’institution, les gens se sont abrités derrière l’article 17, alors que la situation est beaucoup complexe », réagit-il.
Alfa Sow