Kaloum: la chaude complainte de Cellou Dalein Diallo dans la rue !

Le meeting annoncé par l’opposition drainée par le président de l’UFDG a finalement eu lieu dimanche à Kaloum après une certaine réticente des autorités locales et un député de la commune.

Requinqué d’avoir bravé le pouvoir, Cellou Dalein Diallo s’est livré à sorte de diatribe, une complainte sur la gouvernance Condé et le manque de respect de certains accords politiques, notamment celui du 12 octobre 2016.

« Je vais vous rappeler brièvement les points d’accord: organisation des élections locales en février 2017. Ça a été fait ? Lancement de l’appel d’offre pour le recrutement du cabinet chargé d’auditer le fichier électoral au mois de novembre 2016. Ça a été fait ? Ouverture d’enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs des crimes commis contre les manifestants depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé. Est-ce que vous avez entendu parler d’une commission d’enquête ? Indemnisation des victimes des violences commises lors de ces manifestations. Est-ce que ces indemnisations ont eu lieu ? On devait adopter à la session des lois qui vient de se terminer une nouvelle loi sur la CENI. Ils n’ont même pas voulu qu’on en discute. C’est appliqué ? », s’interroge le président de l’UFDG.

« Nous manifestons pour protester contre la lenteur constatée dans l’application de l’accord du 12 octobre 2016, contre l’insécurité et la cherté de la vie », souligne-t-il.

Si aucun incident n’a été finalement enregistré, le meeting s’est tenu devant une foule acquise à cause.

Alfa Sow

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter