Cellou défie Alpha à Kaloum, Matoto et Ratoma: hiaaaaaaaaaaahhhhh !!!
L’image, reprise par plusieurs internautes sur la toile, fait le buzz. Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, également chef de file de l’opposition guinéenne, s’est déchainé contre la gouvernance du président Alpha Condé et un éventuel troisième mandat de celui-ci.
Il a promis de barrer la route, dans la rue, à une modification de la Constitution par le pouvoir. Car selon lui, c’est « suicidaire » pour Alpha Condé de se hasarder sur ce chemin.
Mais l’élan pris, tel grand pratiquant des arts martiaux, par Cellou est moqué sur la toile, notamment par des internautes du camp présidentiel. Et les réseaux sociaux se régalent!
« Le plus grand Karateka du pays », ironise un Rpgiste. « Superman », attaque un autre. « Super maître », lâche un autre avec rires.
Mais chez les ouailles de Cellou Dalein, la réplique est tout aussi cinglante: « Si c’est lui le plus grand karateka, tout le monde connait le plus grand sprinter de l’Afrique », martèle-t-il, faisant allusion aux multiples voyages du chef de l’Etat guinéen.
Amara Camara