Justice: grand déballage demain sur le dossier du 28 septembre, la situation de Takana et Elie Kamano !!!
Le ministre de la Justice, Me Cheick Sacko, sera devant la presse nationale et internationale, demain vendredi, pour animer une conférence sur plusieurs dossiers brûlants de sa compétence.
Selon le service de presse et de la communication de département, à travers un communiqué, il interviendra sur différents sujets.
Il s’agit, entre autres, des vacances judiciaires, de la nouvelle Chancellerie, des concours des élèves greffiers et des auditeurs de Justice (Magistrats), de la situation des artistes Elie KAMANO et TAKANA ZION, du dossier de 28 septembre et la question de traite des êtres humains et leur répression.
Me Cheick Sacko aborderait également les affaires de « faux » dans certains actes administratifs (certificats de nationalité, passeports etc…), la loi anti-corruption déjà votée à l’Assemblée nationale (les points forts de cette loi), la loi sur le terrorisme à venir, la problématique des «Maisons de Justice» anciennement «Centre d’information de Proximité» CIP, avant-projet de décret sur les Maisons de Justice en République de Guinée.
Mais les lynchages populaires (les cas de Conakry et les autres villes de l’intérieur du pays) seraient tout aussi débattus.
Amara Camara