Dembo Sylla, UDG: »depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, le népotisme et l’ethnocentrisme sont appliqués dans les entreprises »
Le député et vice-président de l’UDG, le parti de l’homme d’affaires Mamadou Sylla qui a rejoint l’opposition, ne fait pas de cadeau au président Alpha Condé, leur ex-allié.
Lors de la manif de l’opposition, Dembo Sylla s’en pris vertement à la gestion du président Condé et l’état de dégradation des routes à l’intérieur du pays, la pauvreté.
« On nomme les gens par affinité ou par appartenance ethnique. Depuis qu’Alpha Condé est arrivé au pouvoir, il n y’a que le népotisme et de l’ethnocentrisme qui sont appliqués dans les entreprises », dénonce-t-il.
D’où son appel à dire non à Alpha Condé et à éventuel tripatouillage de la Constitution pour un projet de 3è mandat.
« Toutes les 33 préfectures du pays sont connectées à ce mouvement, ainsi que les guinéens à l’extérieur qui sont épris de paix et qui veulent que ce pays soit dirigé dans la justice », dit-il après la marche pacifique.
Pour lui, « le bilan du professeur est négatif car nous ne pouvons pas lister ce qui nous manque aujourd’hui ». Qui dit mieux ?
Alphonse Léno