Paris Saint-Germain: Luis Fernandez, niveau directeur sportif du centre de formation
Le PSG a annoncé ce mercredi après-midi la nomination de Luis Fernandez au poste de directeur sportif du centre de formation.
De retour au camp des Loges depuis le début de la semaine afin d’assister aux entraînements des équipes de jeunes du PSG, Luis Fernandez (57 ans) a officiellement intégré l’organigramme du club de la capitale ce mercredi après-midi. L’ancien joueur (1978-1986) et entraîneur de Paris (1994-1996, 2000-2003) a en effet été nommé directeur sportif du centre de formation.
Il aura pour missions principales «de convaincre les jeunes joueurs en cours de formation au Paris Saint-Germain de signer au club leur premier contrat professionnel et de développer un réseau relationnel de qualité avec les Clubs et dirigeants d’Ile-de-France, ainsi qu’avec la Ligue de Paris.
Il devra également s’attacher à étoffer un réseau auprès de clubs français et étrangers afin de permettre au Paris Saint-Germain d’y placer en prêt des jeunes joueurs dans les meilleures structures adaptées à leur développement», précise le communiqué du PSG.
Un nouveau rôle qui lui tient à coeur, comme il nous l’avait confié à la fin du mois de juillet. «La formation, aujourd’hui, c’est quelque chose qui m’attire. J’ai envie de transmettre des choses aux jeunes», avait-il déclaré à l’époque.
Luis Fernandez, qui officie également comme consultant sur beIN Sports, travaillera en étroite collaboration avec la directeur sportif Antero Henrique pour faciliter l’intégration des jeunes pépites parisiennes dans l’équipe première dirigée par Unai Emery.
Le Parisien