Drames: victimes de Dubréka, Coyah, Kindia, Zogota…patientez Alpha Condé viendra un jour!
Les inondations en Sierra Leone, l’attentat terroriste au Burkina Faso, qui ont fait plusieurs victimes, n’ont pas laisser le président guinéen indifférent. Alpha Condé a aussitôt pris son « avion » pour aller manifester sa solidarité aux sinistrés. Quoi de plus normal.
Mais chez lui et au même moment, un accident tragique de la circulation a ôté la vie à des guinéens, comme ça a été le cas, il n’y a pas longtemps à Dubréka, Coyah…Et les guinéens, notamment les internautes se déchainent pour déplorer attitude.
Pour eux, Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine, est plutôt préoccupé à soigner son image sur le continent, alors que chez lui des larmes coulent. Le récent accident survenu à Labota (Mambia), sur la nationale Conakry-Kindia, a tué une vingtaine de personnes.
« Cest bien de rendre visite, non ? Entre temps des morts à Kindia. Les tuéries de Zogota ou de Zaoro. Il ne sest jamais rendu au chevet des familles endeuillées de la Guinée. …Un peu de respect aussi, hein », martèle un internaute.
Il est vrai qu’après la Sierra Léone mardi, Alpha Condé, vient de fouler le sol burkinabè où il est reçu ce jeudi à Ouagadougou par son homologue Roch Marc Christian Kaboré. Pour apporter le soutien du peuple de Guinée et celui de tout continent à ce pays frappé par une attaque terroriste, faisant 18 morts et plusieurs blessés.
Alpha Condé aurait-il du mépris pour ses compatriotes à ce point? Nous y reviendrons…
Amara Camara