Décès d’Ibrahima Sylla »Ibra »: témoignage pathétique d’un confrère burkinabè, Baba Hama!
Ibrahima Sylla « Ibra », journaliste à la RTG et directeur de la communication de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (Anss), a rejoint sa dernière demeure ce mardi au cimetière de Kamerun, accompagné d’une foule immense de parents, amis, confrères, collègues et collaborateurs.
Un symposium a été organisé à sa mémoire, dans la matinée, à la RTG-Koloma où des témoignages les plus pathétiques concordent à décrire un homme ouvert, disponible, serviable, attentionné, perfectionniste et travailleur.
Alors qu’il a su la triste nouvelle de la disparition d’Ibra, un confrère burkinabè qui l’a pratiqué a témoigné, en commentant un post de Morgan de Fotoba, journaliste guinéen également proche du défunt:
« Oh Seigneur ! Nous nous sommes connus en 1990 lors d’un voyage d’études sur les principes du journalisme américain aux USA et depuis lors nous avons gardé le contact par correspondance. Ce n’est que cette année que nous nous sommes revus à Ouaga où il est venu pour un séminaire. La vie nous réserve vraiment des surprises. Paix à son âme et que la terre lui soit légère ». A mina!!!
Lisa Bangoura