Griot politique: Alhousseiny Makanera Kaké continue de faire son show !!!

L’ex-ministre de la Communication, Alhousseiny Makanera Kaké, qui a rejoint l’opposition tenait des propos très acerbes contre la gouvernance du président Alpha Condé. Un des initiateurs du RPG arc-en-ciel (il le revendique) fait donc ses prouesses d’orateur et de griot politique dans l’opposition, notamment de Cellou Dalein, allant jusqu’à dire qu’il s’était trompé de rejoindre Alpha Condé.

Mais sa tonicité a baissé récemment quand le président Alpha Condé a procédé au mini-remaniement du gouvernement pour recycler deux anciens ministres, Sanoussy Bantama Sow et Ibrahima Kourouma. Et depuis, Makanera ne manque plus d’éloges à l’égard de ceux-ci et s’attire tous les soupçons de démarcher pour retourner aux affaires.

Lui qui considérait Alpha Condé comme le Messie venu sauver la Guinée, estime aujourd’hui que c’est Cellou qui l’homme providentiel. Alors sa réplique, sur une radio privée peut-il rassurer l’opinion?

« Je suis fier d’être limogé par Alpha Condé. Je ne veux aucun décret d’Alpha maintenant. Je veux le décret d’Elhadj Cellou en tant que président de la République. En plus de cela, je ne veux pas demain qu’un Malick Sankhon soit le protocole d’El hadj Cellou, car moi ma loyauté à quelqu’un, c’est par rapport à un idéal », dit-il.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter