Affaires sociales: quand Sanaba Kaba cède le fauteuil à Hadja Mariama Sylla…
Nommée le 23 août dernier par décret présidentiel au ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’enfance, Hadja Mariama Sylla a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions ce mardi 12 Septembre 2017 par le Secrétaire Général du Gouvernement Sékou Kissi Camara.
Dans son allocution, la ministre sortante Sanaba Kaba a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour l’opportunité qu’il lui a offerte pour servir le peuple de Guinée mais en particulier le département de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance pendant 44 mois. Elle a également félicité la ministre entrante pour ces nouvelles responsabilités de ministre.
Par ailleurs, elle a tenue a rappelé les projets réalisés et les résultats des actes posés par son équipe durant ces quatre dernières années au sein de ce ministère. Poursuivant, Sanaba Kaba a invité Hadja Mariama Sylla a relevé les défis énormes qui incombent au département, placé au cœur de l’action gouvernementale.
Pour finir la ministre sortante a présenté des excuses à tous ceux et celles qu’elle aurait offensés sans s’en rendre compte durant son règne au ministère. Elle en a profité pour remercier tous ses collaborateurs et collègues du gouvernement pour leur soutien et accompagnement, qui lui a été nécessaire pour mener à bien ses actions.
A l’entame de son discours, la ministre entrante Hadja Mariama Sylla a, quant à elle, remercié le Président de la république pour l’immense marque de confiance portée sur sa personne pour diriger ce ministère qu’elle maitrise parfaitement bien. Elle a également tenu à remercier la ministre sortante pour sa collaboration au sein de ce département à ses côtés.
Conscientes des défis à relever dans ce département, Hadja Mariama Sylla a promis de travailler en synergie avec tous les acteurs de ce ministère pour relever la tête haute, les défis qui les interpellent tous.
CCG