Présidence guinéenne: des journalistes »accrédités » sur le banc!
Le bureau de presse de la Présidence, a organisé samedi un atelier de mise à jour et d’orientation des journalistes accrédités à la Présidence de la République de Guinée. La formation a eu lieu à l’Institut nationale de recherche et d’action pédagogique (INRAP) de Dixinn.
Cette formation qui vise à outiller les journalistes portait sur plusieurs thèmes: éthique et déontologie du journalisme dans le traitement de l’information, droits, devoirs et privilèges de l’accréditation et la communication institutionnelle.
Le directeur du bureau de presse, Moussa Cissé, a fait savoir que cet atelier permet de renforcer les capacités des journalistes dans le traitement de l’information. Car, selon lui, le journaliste est un agent de paix qui contribue à construire et à renforcer la démocratie dans un pays.
« En tant que femmes et hommes de médias, nous jouons un grand rôle dans notre société. Les médias sont les garants d’un droit fondamental, le droit de l’information qu’il convient d’exercer à toute liberté, mais avec responsabilité», indique-t-il.
Le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, Damantang Albert Camara, également porte-parole du gouvernement, a présidé la formation.
« Nous ferons tout pour que les recommandations qui sortent de cet atelier soient prises en compte par le gouvernement. Puisque la presse guinéenne fait un travail remarquable dans le pays», promet-il.
Albert Sovogui