Guinée: que cache la visite du président de la Confédération africaine de football ?
Annoncé alors qu’un audit agite le milieu du football guinéen, le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, a effectivement foulé le sol guinéen.
Même si la FIFA a la main derrière les audits pour voir clair dans la gestion de l’équipe sortante, à la Salifou Camara Super V, d’aucuns pensent la CAF doit aussi militer pour la transparence, en étant exigeant sur des prinicipes de bonne gouvernance.
Officiellement, il séjourne en Guinée dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont l’organisation est attribuée à la Guinée en 2023. Pendant son séjour, il doit échanger avec la nouvelle épuipe de la Féguifoot dirigée par l’homme d’affaires Mamadou Antonio Souaré qui l’a accueilli, dimanche, à l’aéroport international de Conakry Gbessia.
Une rencontre de haut niveau est prévue ce lundi avec le chef de l’Etat guinéen, Prof Alpha Condé, au Palais Sékoutouréyah, où il devait êytre rassuré de la capacité de la Guinée à pouvoir organiser ce tournoi continental pour la première fois de histoire. A suivre…
Amara Camara