Route Gueckédou-Macenta: face au calvaire des usagers, une nouvelle promesse !!!
La ministre des Travaux publics, Mme Oumou Camara, annonce le démarrage des travaux de bitumage de la route nationale et très économiquement stratégique pour le premier semestre de 2018, après l’acquisition du « financement ».
A Guinéenews, elle promet que les travaux de réhabilitation de cet important axe routier national seront lancés l’année prochaine.
Et notre confrère rapporte: « Ce n’est même pas Guéckédou-Macenta parce que la nouvelle route de Kissidougou s’arrête à 18 kilomètres de Gueckédou. Donc, il s’agit de 18 km de Guéckédou jusqu’à Kondembadou qui est à 35 km du centre-ville. Les appels d’offre ont été lancés et les dépouillements sont en cours. Si tout va bien, les travaux démarreront dans le premier semestre de 2018. Parce que tout est financé ».
Une nouvelle promesse gouvernementale face à laquelle les populations n’exultent pas trop vite, car beaucoup estiment que la réfection de la route Sérédou-Macenta devait continuer jusqu’à Gueckédou. Mais depuis, rien.
L’espoir était revenu quand le bitumage de la route Kissidougou-Gueckédou avait commencé, financé par l’Union européenne.
Lisa Bangoura