Grève: des religieux s’invitent dans la crise, le syndicaliste Soumah persiste!
Inflexible dans son combat pour un cadre de vie meilleure pour les enseignants guinéens, l’incorruptible syndicaliste Aboubacar Soumah a été convié ce mardi à une réunion informelle avec ces religieux.
Et cela, dans un contexte marqué par le musellement des droits à son groupe de syndicalistes et la presse menacée par le président Alpha Condé soi-même de fermeture.
« Les hommes de Dieu » qui se sont invités dans le débat pour une sortie de crise, dit-on, ont tenu cette réunion autour du premier imam de la grande mosquée Faycal, El hadj Mamadou Saliou Camara et de Monseigneur Vincent Coulibaly.
Mais le syndicaliste, en dépit des menaces faites par les autorités, notamment le ministre de la Justice et le chef de l’Etat, ne compte pas se laisser faire, tant il affiche sa détermination à aller jusqu’au bout.
Selon les échos de cette rencontre, le syndicaliste dont la sanction a été levée reste campé sur sa décision de maintenir la grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications par l’Etat.
Et les religieux n’ont eu de mot que de promettre la transmission de la plateforme de revendication au président de la République. Comme quoi les lignes n’ont pas encore bougé !
Amara Camara