vers les élections: cet appel pressant du RPG à ses comités de base
Le parti au pouvoir en Guinée se bouscule à l’intérieur du pays. Officiellement, les élections communales et communautaires doivent se tenir le 4 février 2018 même si le plan organisationnel des doutes planent encore sur la volonté de la CENI à respecter cette date.
« Le parti a déployé des missions dans toutes les circonscriptions électorales du pays avec un terme de référence. Les missions sont de deux volets. Il y a les missions techniques et les missions politiques », dit M’bany Sangaré, le secrétaire général de la jeunesse du parti.
Selon lui, les missions politiques appuient les sections pour les aider à faire le bon choix.
« Le bon choix, c’est présenter des listes sur des personnalités choisies à la base. Des personnalités représentatives et crédibles qui peuvent drainer le monde et faire gagner notre parti », avertit-il.
Et le RPG Arc-en-ciel ne présenterait pas de candidats, mais listes de candidats.
« Nous devons tout faire pour que les listes du RPG Arc-en-ciel soient des listes qui remportent dans toutes les circonscriptions. Parmi les conseillers qui vont être élus, nous verrons qui peut être membre du bureau exécutif de la commune et qui ne peut pas l’être », souligne-t-il.
Il a lance un lancé un appel pressant à leurs comités de base pour la mobilisation en vue de rafler ces élections.
Alphonse Léno