Sékoutouréyah: Élie Kamano chez le président Alpha Condé!

Le reggaeman guinéen, Élie Kamano, ne fait que de la musique. Homme politique qui a renoncé à briguer la mairie de Matoto, il est aussi acteur de la société civile, titre pour lequel il a été reçu par le président Alpha Condé.

« C’est en ma qualité de representant du FISPA (Front International des Societes Civiles Panafricaines) en Guinée, que j’ai été mandaté par mes pairs de la sous-région pour remettre au président Alpha Condé la plainte que nous avons porté contre Nicolas Sarkozy à la CPI pour avoir provoqué la guerre en Libye et assassiné Kadhafi, en sa qualité de président de l’Union Africaine », poste-t-il sur sa page facebook.

Et de souligner: « A ce jour, la procureure de la CPI a promis d’examiner notre plainte lors de sa visite au Mali, et d’ouvrir des enquêtes, si possible, pour établir la culpabilité ou non de Sarkozy même si l’opinion internationale connait déjà la vérité. Le président de l’Union Africaine a promis de mettre la lumière sur cette plainte, et m’a fait savoir qu’il avait condamné l’intervention de la France en Libye ».

 

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter