Aboubacar Soumah après sa rencontre avec Alpha Condé: »je demande aux enseignants d’être toujours vigilants »
Les lignes n’ont pas encore bougé après la rencontre du syndicaliste Aboubacar Soumah avec le président Alpha Condé au palais Sékoutouréyah.
Selon le syndicaliste, les échanges ont porté sur la compréhension de leurs revendications par le chef de l’Etat qui n’aurait reçu que, jusque-là, de « fausses informations ».
Le président Alpha Condé les a écoutés et décidé de mettre en place une commission de reflexion sur tous les points de revendications de la grève des enseignants.
« Le président Alpha Condé nous a fait comprendre que des informations qu’il recevait de l’autre côté n’étaient pas vraiment de bonnes informations. Il a mis en place une commission composée de Tibou Kamara, du ministre Cheick Talibé Sylla, du Médiateur de la République et les religieux pour commencer dès demain les négociations autour des points de revendications », annonce le « camarade » Soumah.
Il a précisé que la grève reste maintenue et demandé aux enseignants de « resserrer les rangs, être toujours très vigilants et continuer à observer le mot d’ordre de grève ».
Des points relatifs à la levée de la suspension de son salaire et le paiement des 40% avec effet rétroactif restent non négociables.
« Nos revendications sont toujours les mêmes. Nous allons remonter les informations à travers les réseaux sociaux les messages à l’endroit des enseignants. C’est de resserrer toujours les rangs, d’être toujours très vigilants et de continuer à observer le mot d’ordre de grève », lance-t-il.
Alfa Sow