Comité de suivi: le général Bouréma Condé va vite…
Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé, qui préside au comité de suivi des accords politiques du 12 octobre 2016, va vite. Aussitôt que le chef de l’Etat reçoit, à tour de rôle, les acteurs impliqués au palais Sékoutouréyah, il les invite ce vendredi 6 avril à la 20ème session dudit comité dans la salle de conférence de son département.
Lors des différentes rencontres d’échanges avec les hommes politiques, le président de la République, Alpha Condé, il a été convenu que le comité de mettre en œuvre, avec diligence, l’Accord politique d’octobre 2016, notamment l’adoption de la nouvelle loi sur la CENI à la prochaine session des lois de l’Assemblée nationale, l’audit et l’assainissement du fichier électoral avant les prochaines élections législatives.
Mais, il est également question de l’identification des différents responsables de toutes les violences qui ont entrainé mort d’hommes et causé d’importants dégâts matériels, qui qu’ils soient, afin de les traduire devant les cours et tribunaux du pays, d’apporter une assistance aux victimes et à leurs familles, nonobstant les indemnisations légales.
Ici la lettre
Alfa Sow