Alpha Condé: le professeur donne un cours magistral aux enseignants
Le professeur Condé a tapé encore. Dans un discours-polémique prononcé lors de la clôture de l’événement »Conakry, capitale mondiale du livre », le chef de l’Etat guinéen s’en est pris vertement aux enseignants qu’il accuse d’avoir un niveau très bas.
« Il est temps que le peuple de Guinée connaisse la réalité sur son enseignement. Quand je dis l’enseignement guinéen est malade, cela est une réalité. Les gens qui nous fatiguent et crient ne sont même pas capables de parler le français », se moque-t-il.
Et d’ajouter: « nous allons faire les états généraux de l’enseignement. Tous ceux qui accèdent à l’enseignement par méthode frauduleuse, de copinage et qui n’ont pas de niveaux, nous allons avoir des textes pour qu’en fin nos enfants aient des enseignants capables de leur permettre d’avoir accès à la connaissance. Il y a beaucoup de gens qui se disent enseignants et qui sont assis et touchent des soldes des enseignants, il faut que le peuple de Guinée sache que son éducation est malade », dit-il.
Amara Camara