Cellou Dalein lance un appel à ses militants:  »restez mobilisés sinon nous ne pourrons pas »

La nomination de Kassory Fofana au poste de premier ministre, chef du gouvernement guinéen a suscité un certain espoir chez nombre de ses compatriotes et une certaine méfiance chez d’autres, notamment des acteurs politiques.

Le chef de file de l’opposition qui a très tôt bien apprécié cette nomination fait un revirement. Cellou Dalein Diallo commence à douter de la capacité de Kassory à changer la donne.

« Nous savons qu’il n’y a qu’une politique en Guinée ici. C’est celle d’Alpha Condé qui est basée sur la corruption, la fraude électorale, la division et la violation des droits humains. Je ne crois pas si le Premier ministre puisse changer cette politique », a dit samedi le président de l’Ufdg à ses militants.

Il leur a dit de rester « mobilisés sinon nous ne pourrons pas mettre un terme à cette dictature. Je ne vois pas un Premier ministre changer cette réalité. Tous les progrès qui ont été réalisés en termes de démocratie et en termes de droits humains, C’est l’UFDG et l’opposition grâce à nos manifestations », lance-t-il.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter