Tibou Kamara, ministre d’Alpha Condé : ‘’ Ça ne me fait ni chaud ni froid…’’, s’emporte Sékouba Konaté
Décidément, l’un des ex-putschistes guinéens qui ont pris le pouvoir à la mort du président Lansana Conté, aujourd’hui contraint à l’exil après une gestion chaotique de la transition-bis, tire dans tous les sens. Et comme un tigre paniqué, il bondit sur tout au point de perdre ses griffes.
Sa sortie sur Espace montre un homme frustré qui veut se venger. Aujourd’hui isolé, il en veut à ses anciens proches amis et collaborateurs. Interrogé sur la nomination de son « ami », Tibou Kamara dans le gouvernement de Kassory Fofana, il a donné une réponse des plus froides.
«C’est son destin… Ça ne me fait ni chaud, ni froid… Si Alpha Condé veut nommer mon fils dans son gouvernement, qu’il le fasse…, ça ne me dit rien… C’est ça la Guinée », lâche-t-il.
Lui estime que les « gens sont habitués à la démagogie » et « sont prêts à tout ». Une pique qui fera certainement réagir son ex-ministre d’Etat, secrétaire général de son gouvernement de transition.
Selon El Tigre, « même feu général Lansana Conté n’a pas échappé à ces gens. Pendant 24 ans, il a été aidé et soutenu par les mêmes gens, mais aujourd’hui ce sont les mêmes qui applaudissent quand on l’insulte».
Alfa Sow