Incroyables politiciens: l’UFDG tend encore la main à Sidya Touré…
Les politiciens guinéens ne cesseront de nous surprendre. Au-delà de leurs prises de position souvent inamicales, en public, les politiciens s’aiment bien, dans l’ombre.
Makanera Kaké, grand pourfendeur de Cellou dans la mouvance présidentielle est aujourd’hui le griot de celui-ci, comme il le dit. Et récemment, Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo, proches de Cellou ont revirement à 1000° pour rejoindre Alpha Condé dont la gouvernance a été sabordée, et par eux, dans des communications feutrées et caustiques.
Et comme si cela ne suffisait point, la principale formation de l’opposition l’UFDG, par la voix de son volubile vice-président vient de tendre à Sidya Touré de l’UFr avec les rapports sont brouillés depuis que l’actuel Haut représentant du chef de l’Etat a refusé de « monter sur les capots », ironisant sur les mutiples manifs de rue où il y a eu plus de morts, de dégâts que d’acquis à faire plier le pouvoir.
Mais il n’empêche! Fodé Oussou Fofana invite Sidya Touré « à regagner sa place » au sein de l’opposition républicaine.
« Sidya Touré ne s’entendra jamais avec Alpha Condé. Il est difficile pour un libéral de s’entendre avec un communiste. Sa place, c’est dans l’opposition républicaine. Je l’invite à ne pas perdre son temps. Nous savons que Sidya Touré a de l’expérience et de la compétence », reconnait le vice-président de l’UFDG.
Lisa Bangoura