Report de la marche : ‘’Nous voulons une réplique stratégique’’, argumente Dansa Kourouma
La ‘’dynamique debout citoyen de Guinée’’ a animé une conférence de presse au siège du CNOSCG pour parler du report de la marche pacifique des forces sociales de Guinée du lundi à Conakry.
Le président du CNOSCG, Dansa Kourouma, explique : «nous avons malheureusement reçu une lettre de la part du gouverneur de Conakry, le général Mathurin Bangoura, reportant la marche pacifique de ce lundi 16 juillet 2018 des forces sociales de Guinée, à Conakry. C’est pourquoi nous n’avons pas marché aujourd’hui à Conakry. Cela ne veut pas dire que la marche est interdite à Conakry. Ou alors qu’on a peur, non ! Nous voulons une réplique stratégique pour préparer les prochaines marches. Nous sommes ouverts au dialogue. Mais nous attendons que les conditions soient réunies pour aller au dialogue, pour faire revenir le prix du carburant à 8.000fg le litre en Guinée».
Il a ajouté que dans certaines préfectures et régions du pays, les citoyens ont marché. Puisque les autorités dans ces localités ont respecté la loi.
Selon Dansa Kourouma, en plus de l’interdiction de la marche pacifique de ce lundi 16 juillet, la marche verte du mardi 17 juillet 2018 à Conakry, est aussi reportée. Parce qu’aucune lettre n’a été déposé auprès des autorités pour le moment.
Albert Sovogui